La sixième C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Débat: L'amour

Aller en bas 
+3
jéjé
Chris
Gui
7 participants
AuteurMessage
Gui
Nouveau/nouvelle
Nouveau/nouvelle
Gui


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyVen 10 Nov - 21:28

Comme vous avez pu tous le voir, voilà un bon moment que je ne donne plus signe de vie et que les débats manque.
Alors de quel manière pourrais-je faire d'une pierre deux coup si ce n'est en postant le nouveau débat qui j'espère attireras tan les Hommes que les Femmes de ce forum
Je vais essayer de présenter la chose aussi bien qu'aurais pu le faire notre Grand philosophe Christophe.

Amour! un mot qui signifie tant de chose, un mot qui provoque moulte réactions!
Quel est votre définition de ce mot qui est sans nul doute l'un des plus fort de la langue.
Quel sont vos expérience, bonnes ou mauvaises,
Laisser exteriorisé vos pensé fait part de vos avis
Le débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chef de la brigade anti bouletisme
Chef de la brigade anti bouletisme
Chris


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Note trop faible en géographie pour pouvoir répondre :D
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyVen 10 Nov - 21:52

Débat fort proche de l'amitié tout en se démarquant ^^

La question est fort interessante, mais j'avoue ne pas l'avoir beauoup préparée (d'habitude, lancant les débat, je prépare ma réponse à l'avance) mais soit, allons y, bien que ce soit court!

Comme je l'ai déjà dit, l'amour, ce n'est pas l'amitié en plus fort, c'est totalement différent. Avec un ami, on se sent épaulé, accompagné, mais pas completé, ce qui est le cas avec l'amour.

L'amour, c'est une forme de relation complémentaire, où 2 forment 1. Ce n'est pas l'amour fusionnel (dont le prof de religion nous parle et reparle) mais ce que je considère comme le vrai amour que je décrit.

Quand on aime quelqu'un, on ne le possède pas. On ne décide pas à sa place, on le contraint à rien sauf si c'est important pour la survie du couple ou pour la survie de l'autre tout simplement.

Comme je le disais, l'amour est complémentaire...Aimer quelqu'un identique à sois même n'est pas vraiment de l'amour, ou alors, plutot une forme de narcissisme. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut partir en quête de l'opposer de soi...Faut trouver le juste millieu.

Mais avant tout, aimer quelqu'un, c'est l'aimer tel qu'il est. Comme dit "Hitch", n'importe quel homme peut se faire aimer e n'importe quel femme, mais à condition de perdre sa personalité...En bref, de ne plus être lui même. Pour moi, c'est de la séduction, pas de l'amour. Le vrai amour, c'est de se faire aimer tel que nous sommes, et d'assumer l'autre tel qu'il est, et de surtout d'éviter de rechercher la perfection...Car si la perfection existe pour chacun d'entre nous, elle n'existe pas telle quelle.

Enfin voilà...Trop à dire, pas d'organisation, c'est fort confus...J'préfère attendre les réponse des autres (en fait, celle de Seb et gui sans doute >_>) pour reposter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau/nouvelle
Nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptySam 11 Nov - 11:00

moi je propose plutot un débat sur les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...mdr

christophe,dsl de te le dire,mais tu es légerement pathétique et je te trouve un peu naif....tout comme notre cher prof de religion...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chef de la brigade anti bouletisme
Chef de la brigade anti bouletisme
Chris


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Note trop faible en géographie pour pouvoir répondre :D
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptySam 11 Nov - 16:08

Ce que je trouve pathétique, ce sont ceux qui viennent pourrir un sujet bien plus interessant que leur propre topics afin de venir dire n'importe quoi, sans aucun réel rapport.

Peut être ne que je ne sais pas ce que je dis, effectivement. J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de petites amies dans ma vie, oui effectivement. Mais j'ai ma propre vision des choses, et je la partage. Si tu trouves ça ridicule, que grand bien t'en fasse, mais ne vient pas foutre la merde sur un sujet tel que celui ci et garde tes commentaire aussi dérisoire qu'inutile pour toi...

Mais après tout, peut être que c'est toi qui a raison et moi tort...Peut être que l'amour, c'est d'aimer quelqu'un, de lui promettre la lune malgré la distance qui vous sépare, et d'ensuite la larguer comme une merde pour sortir avec une fille plus proche géographiquement et d'a nouveau la laisser tomber en l'ignorant totalement par après...Oui Jérome, c'est beau l'amour avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau/nouvelle
Nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyDim 12 Nov - 14:43

oulala,aurais je toucher un point sensible?serais tu frustré a ce niveau la?t'inquiète pas,ca viendra aussi pour toi...enfin,je l'espere pour toi pcq aussi non,tu restera tout aussi seul et désespéré que actuellement...

bon,pour ce qui est de mon ex qui habitait loin,tu touches pas a elle,sauf si tu naimes pas tes dents pour l'instant!!!car je ne vois pas pourquoi je devrais m'expliquer de ca a quelqu'un qui ne pourrais pas comprendre de toute facon mes bonnes raisons!!!et je ne prendrais certainement pas la peine de t'en parler,tu ne la mérite pas!

tant que j'y suis,il me semblait que nous n'étions pas censé regler nos comptes sur le forum...mais je vois qu'il y a des regles qui ne sont pas assez digne de toi...tu te prends pour quelqu'un avec ce forum hein?tu te sens important? faut pas!

en tout cas,moi je n'ai pas fait le gentil aupres de toute la classe pour pouvoir organiser les places!!!d'ailleurs a ce sujet je tiens a t'exprimer toutes mes félicitations...non,vraiment!pas mal le coup du "gars" qui met les 2 filles q'u'il aime le + a coté de lui et qui laisse le reste aux autres!!!c'était vraiment très sport...perso,je men fou pcq je suis tres bien la ou je suis mais les gens avec qui j'en ai parlé ne pense pas forcement la meme chose!!!c'est vraiment les prendre pour de la merde et donc de ne pas les respecter...alors je vais te donner une première lesson en amour:

avant de faire semblant de connaitre l'amour,il faut pouvoir connaitre le respect des autres...

mais les gens de la classe ne sont peut etre pas sufisament bien pour toi...a moins que tu ne sois pas intellectuellement apte a comprendre ca...

Réponse devenue beaucoup trop personnelle et hors sujet, je l'ai envoyée par MP. Fin du sujet, on revient à nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Rem-Rem
A enfin compris le fonctionnement du forum
A enfin compris le fonctionnement du forum
Rem-Rem


Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyMar 14 Nov - 21:23

su ce debat emballé , je trouve dommage de se prendre la tete....
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Adepte de la touche répondre
Adepte de la touche répondre
Cath


Nombre de messages : 164
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyMer 15 Nov - 16:09

alors je suis un reste???

ah...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chef de la brigade anti bouletisme
Chef de la brigade anti bouletisme
Chris


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Note trop faible en géographie pour pouvoir répondre :D
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyMer 15 Nov - 20:38

Ce serait sympatoche de revenir au sujet initial Neutral
Revenir en haut Aller en bas
élodie
Adepte de la touche répondre
Adepte de la touche répondre
élodie


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Nivelles juste en face du collège ^^
Date d'inscription : 07/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptySam 18 Nov - 21:42

amour= amitié qui s'améliore de jours en jours qui se transforme en un truc plus fort que nous?!
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Nouveau/nouvelle
Nouveau/nouvelle
Gui


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyLun 20 Nov - 0:50

L’intérêt pour l’autre, le besoin de l’autre, l’attachement, la fidélité l’aspiration à former un tout avec l’autre, est autant de preuves d’amour. Le véritable amour est souvent qualifié d’inconditionnel car il est sans conditions.
Dans l’esprit humain contemporain ce sentiment est une base sur laquelle se fonde la société à travers l’une de ses principales émanations : La famille

Le mot amour apporte trois autres qui lui son liés.
- L’amitié, tel qu’on l’entend aujourd’hui, est une forte estime réciproque entre deux personnes de statuts sociaux proches
- Le désir, est l’une des passions néfastes qui peu amener à aimer le même sexe.
- L’agapê, ou l’amour du prochain, est une relation univoque que l’on rapprocherait aujourd’hui de l’altruisme. Il se caractérise par sa spontanéité, ce n’est pas un acte réfléchi ou une forme de politesse mais une réelle empathie pour les autres qu’ils soient inconnus ou intimes
L’amour est une attirance envers un certain être. Celle-ci peut être alors sexuelle, passionnel ou rationnel par extension c’est un sentiment puissant d’affection particulière pour une personne un objet ou une entité abstraite. Il désigne parfois l’inclination sexuelle, le désir d’accomplir le bien de l’autre. Biologiquement, l'amour est la dépendance du système nerveux à l'égard de l'action gratifiante réalisée grâce à la présence d'un autre être dans notre espace.
L’amour met les gens sur le même niveau social culturel psychologique ex : « Il n’y a aucune différence entre un être sage un idiot quand ils tombent amoureux. »
L’amour serait aussi un accomplissement pour l’être ex : « Quand vous aurez l’amour dans le cœur, la paix règnera en vous. »
Mais cela c’est la définition que ferais un savant sur l’amour, soit un acte avec une explication rationnel par rapport aux différents symptômes.

Cependant qu’elle définition ferais un être n’étant pas plus sage que vous est moi ?
Il nous parlerais de son expérience, nous citerais des bribes de ses relations.
Nous avertirais sur les conséquences lié à ce sentiment. Mais dans tous les cas sa définition serait plus juste que celle du savant car à la différence de celui-ci, il nous fera l’éloge de SES sentiments.
Voici les miens :
Aimer est un mot bien fort lourd de conséquences mature et respectueux.
Il est à mes yeux le deuxième mot le plus fort au monde (le premier étant « vivre »)
Il représente à lui seul un idéal de comportement et d’esprit.

Certains disent « S’il faut aimer il faut l’être pour ce que l’on est ! » Je dit d’accord mais nous changeons pour l’être aimer en somme nous ne somme plus ce que nous étions car nous avons agis comme le caméléons pour se coller et se fondre à l’être aimé.
Je pense que l’amour ne doit pas être un acte (Faire l’amour) mais un état d’âme naturel (La passion de découvrir chaque jour un peu plus l’autre).
Bien sur dans un couple pour qu’il fonctionne il faut que leur vie sexuelle soit passionnante mais il est plus important d’avoir un échange, des discussions, car être avec une coque vide ce n’est pas très intéressant.
Il est, pour moi, capital de n’avoir pris le temps de connaître la personne avant d’affirmer que nous l’aimons ! Je pense à ces personnes qui disent « Je l’aime » sans même avoir pris la peine d’échanger un vrai dialogue avec l’autre.
Mes expériences ? Hélas elles ne sont pas toutes superbes
J’ai connu une matérialiste plus intéressée par mon portefeuille que par mes sentiments
J’ai connu ce que l’on appelle « la morte de faim qui cherche à combler un vide » Et qui nous lâche comme le dernier des abrutis une fois rassasié
Mais j’ai aussi connu le « coup de foudre » la passion, le désir, l’attrait sexuelle hélas il m’est maintenant interdit de voir, de parler, de sentir, de toucher cette personne. (Mais ça c’est une autre histoire bien personnel)
Et pourtant je continu d’aimer. Mais je ne donne plus à l’amour la définition que je m’était faite il y a quatre ans. Désormais aimer c’est pour moi donner ma vie pour « l’âme sœur » car c’est ce qui m’a été révélé par un acte tragique que personne ne souhaite.
Avant j’aurais dit que aimer une personne s’était Vivre avec elle, regarder dans la même direction qu’elle, donné toute l’affection possible pour en retour recevoir cette même attention mais il en est autrement comme vous avez pu le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre de la brigade anti-bouletisme
Membre de la brigade anti-bouletisme
Seb


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour EmptyLun 20 Nov - 22:27

Gui a écrit:
-Le désir, est l’une des passions néfastes qui peu amener à aimer le même sexe.

Huhu on pourrais jurer entendre des bigots du XIIIe siècle dans cette phrase.

Le désir, une passion néfaste ? Certainement pas.... Tant qu'il est encardré.

Je m'explique : Le désir est pour moi incontestablement lié à l'amour, comme tu l'as dit. Mais (pour moi toujours), il est...comment dire ? Nécessaire ? Non pas vraiment... En fait, si. Il est nécessaire sans être indispensable. Une relation platonique est toujours possible, mais la passion, le désir -sexuel ou non- transcende véritablement l'amour. Bon, le reste relève des expérience personnelle, et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Le désir seul est clairement inconstructif, mais couplé à l'amour, cela permet de garder un certain contrôle et d'éviter certain... débordement ?

Toujours en ce qui concerne la phrase, j'ai été surpris de voir " Néfaste... qui peut conduire à aimer une personne de même sexe", comme siles deux était lié. Je ne vois pas pourquoi l'homosexualité serait néfaste en quoi que ce ça. Cela ne regarde qu'eux et je pense qu'ils sont libre de vivre leur vie/moeurs comme ils l'entendent, non ?

Bon, ce n'était peut-être qu'une tournure de phrase ambigüe, mais autant clarifier, non ?

Bon, du reste, je ne vais pas m'étendre d'avantage, vos avis donne un bon point de vue global, et je ne suis peut-être pas spécialement bien placé pour les completer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: L'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat: L'amour   Débat: L'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: L'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La sixième C :: Salle de détente :: Blablabla :: Forum de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser